Du retard... encore et toujours !

Publié le par Annie & Seb

On nous avait dit que l'élévation serait rapide et nous étions content de voir que c'était bien le cas... jusqu'à il y a un peu moins de trois semaines. En effet, le chantier s'est arrêté depuis le 16 septembre. La raison ? La livraison des coffres de volet roulant a pris du retard et comme ils sont intégrés à la maçonnerie, il faut attendre leur arrivée !
Voyant que rien ne bougeait, nous sommes allés voir notre constructeur la semaine dernière. Il nous a indiqué que les coffres étaient arrivés, que le chantier allait reprendre et que l'élévation serait terminée pour la fin de semaine (hier). Et devinez quoi... rien n'a changé !

Faisons donc un petit récapitulatif du retard accumulé depuis la signature du contrat :
- les documents pour déposer le permis : attendus le 4/01, obtenus pour dépot le 24/01 = 3 semaines
- date de début de chantier : prévue fin avril, début effectif le 02/06 = 5 semaines
- début d'élévation prévue dernière semaine de juillet et fin prévue début septembre : début 9 septembre (retard de livraison des briques), fin ??? = 5 semaines (pour le moment)
Total du retard accumulé : 13 semaines ! Rien qu'ça !

Mais il ne faut pas s'inquiéter, le constructeur nous a dit que les retards de livraison étaient habituels et qu'ils étaient "prévus" dans le délai annoncé pour la durée de la construction. Donc ne paniquons pas, on devrait quand même entrer dans la maison dans les délais... On y croit !
Tout le monde sait que la patience est mon point fort... Ne riez pas !

Publié dans Le gros oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article