Mauvaise nouvelle

Publié le par Annie & Seb

Sur les précédents articles, nous vous annoncions la pose du carrelage le 2 mars et une réception de chantier le 7 mars. Finalement, il y aura une semaine de plus ! Le carreleur qui devait poser notre carrelage a jugé sa pose trop compliquée et ne souhaite pas la faire. Il préfère que ce soit son chef, meilleur que lui, qui s'en charge. Le hic, c'est que le chef en question est en arrêt maladie et qu'il ne pourra poser notre carrelage que le 9. Inutile de vous dire qu'on n'est pas franchement heureux !
La pose était prévue en diagonale, sauf qu'au lieu de la faire partir d'un angle (pose facile), nous, on souhaite la faire partir d'une séparation de zone et c'est là que ça devient plus compliqué pour le carreleur ! Explication en schéma :
La partie grisée correspond au carrelage Scope Anthracite de Villeroy & Boch et nous souhaitons que l'alignement se fasse au niveau de la séparation avec le hall d'une part, et d'autre part, avec la cuisine. Le hall et la cuisine étant en Scope Gris (plus clair).

La pose de la cuisine devait avoir lieu le 12, il vaut mieux la faire le 13 et pas avant. Ça ne décale pas énormément, je vous l'accorde !

En fait, c'est pour la pose des sous-couches sur les murs que ça nous posait problème. Du coup, pour ne pas prendre trop de retard, Seb a décidé de prendre 3 jours de congès dès cette semaine pour faire celles des "petites" pièces qui ne présentent pas de souci de planéité. Ça chamboule le planning mais puisque nous n'avons pas le choix, il faut bien s'adapter !

Publié dans Le second oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article